J’aime prendre le temps de découvrir votre projet pour apporter mes conseils mais aussi mon expérience sur la mise en place d’une communication visuelle qui fait sens.
Mon objectif est de vous accompagner dans la création d’une communication adaptée à votre activité, grâce à une réflexion et une conception soigneusement élaborée.
Les motifs, les techniques d’impression, les papiers de création : je développe une approche sensible et tactile de l’image et me passionne pour ces petits détails qui font la différence.
Je suis Sophie, graphiste et directrice artistique spécialisée dans la création d’identités visuelles singulières.
Au quotidien, j’aide les personnes passionnées par leur métier, à valoriser leurs compétences et leur savoir-faire au travers d’un design poétique qui raconte une histoire.
De l’identité visuelle à la papeterie, en passant par la création de motifs, j’accompagne mes clients tout au long de la création de leur projet afin que leur communication soit en parfaite harmonie avec leurs valeurs.
Amoureuse de belles impressions, j’ai développé un goût prononcé pour les techniques d’impression et de façonnage qui sortent de l’ordinaire.
Ma devise : Une belle impression pour faire bonne impression !
Le studio est spécialisé dans la création de supports de communication imprimés (liste non exhaustive):
Identité visuelle
Conception d’image de marque :
• Création d’identité visuelle
• Création de logotype
Design graphique
Création de supports de communication imprimés :
• Carte de visite, carte de correspondance, papeterie
• Brochure, plaquette
• Affiche, flyers, programme
• Carton d’invitation, carte de vœux
Évènementiel
Création de supports évènementiels :
• Papeterie de mariage (invitation, carton réponse, save the date, etc.)
• Faire-part de naissance
• Carte de remerciements
• Invitation
Illustration
• Création de motifs
• Création de pictogramme
Le studio développe une réflexion et une réponse adaptée à chaque projet. Pour y parvenir, voici les différentes étapes du processus de création.
ANALYSE
• Analyse des besoins
• Conseils sur le choix des supports à développer
• Étude du cahier des charges
• Création d’un moodboard commun
CONCEPTION
• Recherches et expérimentations graphiques
• Réalisation de maquettes
• Échanges et corrections
• Finalisation du projet
FABRICATION
• Propositions de prestataires pour l’impression
• Conseils sur les choix de papier
• Conseils sur les techniques d’impression (letterpress/dorure/gaufrage, etc.) et de finitions